Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, se trouve pour sa part en Espagne depuis hier. Il doit prendre part, indique un communiqué du ministère, “à une série de réunions ministérielles de haut niveau, qui seront organisées en marge du Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), le MWC Barcelona 2025.
Des réunions qui “porteront sur un certain nombre de sujets stratégiques, tels que l’intelligence artificielle, l’infrastructure numérique, l’avenir du spectre de fréquence de la téléphonie mobile, les services financiers mobiles et d’autres sujets extrêmement importants”.
Quoi que son activité en Espagne entre dans un cadre plus multilatéral, le ministre, et au vu de la dynamique impulsée ces derniers temps, mettra sûrement à profit sa présence dans ce pays pour renforcer tant soit peu le partenariat entre les deux pays.
Il est à rappeler, en dernier lieu, que lors de son déplacement en Espagne, les 24 et 25 février dernier, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, avait affirmé, que sa visite “revêt une importance particulière dans le but de redynamiser la coopération bilatérale et renforcer la coordination et la consultation continue sur les questions d’intérêt commun”.
Une évolution importante, donc, dans la mesure où les relations entre les deux pays ont connu entre 2022 et 2023 un froid qui a duré un an et demi.
Par : Elyas Abdelbaki