Une personne s’est présentée à la Brigade de la gendarmerie nationale de la commune d’El Djazia, wilaya d’Oum El-Bouaghi, pour signaler le vol de son cheptel par des inconnus. Immédiatement, les gendarmes ont dressé un plan d’action et cerné la région qui s’est soldé par l’arrestation de quatre (4) suspects et la saisie du véhicule utilisé pour transporter les 24 têtes ovines.
Toutes les procédures judiciaires ont été prises à l’encontre des 4 indélicats qui seront présentés par devant la justice incessamment. Quant au butin volé, il sera remis aux services compétents.
Les Douanes saisissent 70.500 sachets de « chemma »
La Brigade mobile des Douanes d’Oum El-Bouaghi et celle de Meskiana, en collaboration avec la Brigade polyvalente de la wilaya de Khenchela, reliée aux Services d’inspection des Douanes d’Oum El-Bouaghi, ont arrêté un véhicule utilitaire utilisé dans le transport de la marchandise issue de la contrebande.
La fouille dudit véhicule a permis de saisir 70.500 sachets de tabacs à chiquer et l’arrestation de deux (2) suspects impliquées dans cette affaire. Un PV a été établi à l’encontre des deux mis en cause, qui ont été présenté par devant la justice. Quant à la marchandise saisie, elle a été confiée aux services territorialement concernés.
Par : Chaffai Chawki