Par : Chebout Hamoudi
Selon les déclarations de M. Metlani Nacer, premier responsable de wilaya du secteur de l’Emploi, nous avons appris que pour le mois de mars, premier mois des versements des allocations de chômage, ordonnées par le président de la République, le nombre des bénéficiaires a atteint les 14.752.
Toujours selon le premier responsable de ce secteur, l’agence principale de l’ANEM et ses annexes à travers les communes d’Ain Mlila, Ain Beida et Meskiana continuent de connaitre de grandes affluences parmi les jeunes des deux sexes où de longues files d’attente commencent à se former dès les premières heures de la journée.
Les mêmes sources nous font savoir que les bénéficiaires remplissant les conditions d’éligibilité entre universitaires et autres, qui sont âgés de 19 ans révolus à 40 ans et dont les dossiers seront validés au niveau des différentes agences de l’emploi recevront leurs allocations aux dates fixées par les pouvoirs publics, tout les 28 de chaque mois.
Les bénéficiaires dont les dossiers ont été validés au 1er mars de l’année en cours se répartissent comme suit, 3.839 bénéficiaires au niveau de l’annexe d’Ain Beida, pour le chef-lieu de wilaya ce sont 4.379 chômeurs qui ont été retenus, Ain Mlila avec 3.496 dossiers validés et Meskiana avec 2.128 chômeurs ont bénéficié de cette allocation, décidée par le président de la République.
Notre journal a pris attache avec M. Metlani. N, directeur de l’emploi de la wilaya d’Oum El Bouaghi, qui nous fit cette déclaration : ” Je vous rappelle que les inscriptions pour cette allocation chômage se font exclusivement par le biais de la plate forme électronique ” et d’ajouter : ” alors que ceux inscrits (dont le nombre dépasse les 20.000) recevront des rendez-vous pour faire valider leurs dossiers au niveau des agences.