L’université Larbi Ben M’Hidi d’Oum El Bouaghi a organisé un riche programme sur l’intelligence artificielle qui coïncide avec le 16 avril de chaque année.
C’est au niveau de la salle de conférences et à la salle d’expositions de projets qu’une pléiade d’enseignants universitaires a animé, hier dimanche 16 avril, des conférences sur différents thèmes, à savoir l’intelligence artificielle, principe et application, avec une exposition des projets d’invention par les étudiants, une exposition des travaux réalisés par les clubs scientifiques (BIO-ART) de l’université d’Oum El Bouaghi qui a arraché la 2ème place nationale du concours des clubs scientifiques, organisé par l’université d’Oum El Bouaghi, l’organisation d’un projet scientifique, les meilleurs projets d’invention de clubs scientifiques et, pour conclure, l’exposition des projets réalisés par les laboratoires de recherches.
Dans la journée d’aujourd’hui, des enseignants universitaires présenteront des conférences sur des thèmes motivants et d’actualité, en l’occurrence l’intelligence artificielle, des principes et applications, l’intelligence artificielle pour la sécurité informatique, l’intelligence artificielle pour améliorer un moteur intelligent de type Drone.
Après chaque conférence, les organisateurs déclenchent des débats pour permettre aux étudiants et autres participants de poser leurs questions aux spécialistes en la matière, afin d’éclairer leur lanterne. En parallèle, des ateliers de formation étudient la technique de l’intelligence artificielle avec la participation de docteurs et chercheurs. Ces rencontres améliorent le niveau de nos étudiants qui sont versés dans ce domaine qui connait une grande révolution à travers toutes les universités du monde.
Par : Chaffai Chawki