Par : B N
Force est de révéler que l’opération de réhabilitation des voiries de la commune d’Annaba, qui a débuté l’année dernière, a connu un retard considérable et représente, de plus en plus, un handicap pour les automobilistes et les citoyens.
Rien que durant la journée d’hier, dès les premières heures de la matinée, la ville a connu un immense blocage de la circulation causé, entre autres, par les chantiers à ciel ouvert mais surtout les immenses buses en béton dévolues à la réalisation des réseaux d’assainissement. Ces buses, déposées depuis plusieurs mois au milieu des rues, aggravent de plus en plus le problème de l’embouteillage.
Les travaux de réhabilitation des voiries qui ont été entamés l’année dernière, durant une période marquée par la rentrée scolaire, les embouteillages et les précipitations, avaient depuis cette époque suscité une vague de désapprobation et d’indignation parmi les citoyens, notamment les automobilistes qui subissent quotidiennement le calvaire des embouteillages.
L’édile de la commune d’Annaba, Tahar Merabti avait justifié le choix du début des travaux de ce projet par l’importance que représente le facteur temps dans la réalisation des projets. « Nous ne pouvons pas reporter le projet jusqu’à la fin de la saison hivernale. Une fois le marché conclut avec l’entreprise Batimetal, chargée de la réalisation des travaux de réhabilitation des chaussées, nous avons été contraints d’entamer les travaux» avait expliqué le maire. Cela dit, le facteur temps n’est clairement pas respecté lorsqu’il s’agit des délais de réalisation des travaux. En effet, le maire avait bel et bien promis que ce projet sera réalisé avant la fin du mois d’avril 2021, avant d’inviter la population de la ville à faire preuve de « patience » et de « sagesse » afin de contribuer au bon déroulement des travaux en question.