La dernière visite du wali d’Oum El Bouaghi à Ain Beida, accompagné du chef de daira, des élus locaux et des directeurs de l’exécutif concernés par cette sortie, a été marquée par plusieurs étapes. En pole position, la délégation s’est rendue au pôle universitaire de technologie situé sur la RN10 (route d’Annaba ) où le premier responsable de la wilaya s’est assuré sur l’achèvement des travaux au niveau des laboratoires de recherche, l’aménagement extérieur comme il a visité la salle omnisports (OMS).
M. Nefla s’est promené dans les vieux quartiers de la capitale des Haracta, à savoir la cité Murienne et El Hana, où il a exigé des responsables locaux de lui préparer une fiche technique concernant l’aménagement de ces deux dernières le plus vite possible. Comme de coutume, sa rencontre avec la société civile a permis de débattre de plusieurs sujets où des jeunes et des riverains lui ont exposé leurs doléances et leurs suggestions concernant la réhabilitation (goudron, éclairage public…) de certains quartiers séculaires et la création d’espaces verts et des aires de jeux pour les enfants. Le wali très intentionné n’a pas hésité à expliquer à ses interlocuteurs qu’il prendra en charge toutes ces idées et préoccupations selon les priorités.
Le chef de l’exécutif a assisté à l’installation et au fonctionnement des feux tricolores au niveau de la RN80 (route de Khenchela ) et la RN10 (route de Constantine). Ces feux de signalisation vont réguler la circulation dans cette grande daira qui suffoque par le manque d’un plan de circulation réel. Dans la dernière étape de la visite, le représentant de l’Etat s’est rendu au site du projet de réalisation d’un groupe scolaire de type D où il a donné des instructions sévères quant l’avancement des travaux . “Cette école primaire doit être inaugurée et opérationnelle le 5 juillet 2023, a-t-il ajouté.
Par : Chaffai Chawki