Covid-19

Cas dans le monde

264473438

Morts dans le monde

5250054

Guéris dans le monde

238491434

Placette Alexis Lambert : Un bazar à ciel ouvert

Par : I. N

Force est de révéler que le constat fait au niveau du centre-ville de la commune d’Annaba donne l’impression que la Coquette se transforme en un véritable bourg, ceci à cause des espaces de vente clandestins qui se propagent et constituent un véritable foyer de contamination.

C’est notamment le cas au niveau de la placette Alexis Lambert où plusieurs dizaines de vendeurs à la sauvette ont largement squatté les espaces, au vu et au su des éléments de la Sécurité de la wilaya, dont les fourgons sont quotidiennement garés dans les lieux. Cette pratique usitée s’est clairement multipliée ces derniers jours, présentant un véritable fardeau pour les habitants des immeubles situés sur les lieux. A la placette Alexis Lambert, les marchandises de contrefaçon font bon ménage, on y trouve de tout, des articles d’occasion, des outils de bricolage, mais notamment des vêtements prêts à porter pour homme, tout est exposé à perte de vue, sur les trottoirs, les chaussées mais aussi accrochés aux arbres.

En effet, ce qui pousse réellement à tirer la sonnette d’alarme, quant à ses marchés clandestins, c’est l’absence quasi-totale du respect des mesures de distanciation physique. Les clients se bousculent, collés les uns aux autres devant les marchandises sans prendre la moindre mesure de distanciation physique en considération. Dans ce bazar à ciel ouvert,  tout le monde, y compris les piétons, les clients et les vendeurs font fi des mesures de prévention. Pis encore, ce qui laisse à désirer, c’est l’absence du sens de civilité chez les vendeurs et les clients, qui laissent, chaque jour, les lieux dans un état déplorable croulant sous les ordures en tout genre.

Pour leur part, les citoyens ont largement dénoncé ces pratiques anarchiques, notamment sur les réseaux sociaux. Mais cela n’a malheureusement pas pu pousser les autorités locales à bouger le petit doigt pour mettre fin à cette anarchie, même pas au cours de cette crise sanitaire que traverse le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi