Dans le cadre de la protection des consommateurs contre les différentes intoxications alimentaires et l’exposition de produits impropres à la consommation, la brigade mixte composée de policiers de la Sûreté de wilaya, des contrôleurs de la direction du commerce et des vétérinaires de la DSA a saisi, chez un vendeur de viandes blanches, 77 kg de dinde impropre à la consommation. Toutes les mesures administratives et judiciaires ont été prises à l’encontre du marchand indélicat.
Comme de coutume, à l’approche du mois du Ramadhan, certains aigrefins voulant s’enrichir sur le dos des citoyens, squattent les trottoirs et chaussées pour vendre des produits périmés ou impropres à la consommation en l’occurrence des flancs, des boissons gazeuses, charbette, viandes rouge et blanche, Diouls, des gâteaux traditionnels, des boites de conserves de jus et de la confiture…etc.
Les 58 brigades de la DCP, selon une source fiable, sont prêtes de travailler même les week-ends pour lutter contre le marché parallèle, responsable de tous les maux et d’interdire d’exposer les produits de large consommation à l’extérieur de l’épicerie ou la supérette. Les pouvoirs publics ont ouvert plusieurs marchés couverts et de proximité à travers les 29 communes qui seront régulièrement alimentés en fruits et légumes et en denrées alimentaires de première nécessité.
Par : Chaffai Chawki