A l’instar des autres wilayas du pays, Oum El Bouaghi a célébré, hier 1ermars, la journée mondiale de la Protection civile. Le wali, en compagnie du P/APW, du représentant du directeur général de la Protection civile, des autorités civiles et militaires, de la famille révolutionnaire, la presse locale, la société civile et les députés des deux chambresont assisté à la cérémonie officielle de cette journée au niveau de l’unité principale du Chahid Hadji Allaoua, d’Oum El Bouaghi.
Les hommes en bleu ont réalisé avec un grand courage une manœuvre pratique dans laquelle ils ont montré leurs capacités et leur savoir-faire face à une quelconque situation ou catastrophe. Nos sapeurs-pompiers, lors du séisme qui a touché dernièrement la Turquie et la Syrie, ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour sauver des enfants, des femmes et des hommes qui étaient ensevelis sous les décombres. Par la même occasion, le chef de l’exécutif a participé aux promotions de grades des éléments de la Protection civile et la remise d’attestations et cadeaux aux retraitéS de ce secteur névralgique et humanitaire.
A cette occasion, des festivités sportives et culturelles ont été organisées par la direction pour marquer cet évènement inoubliable. La Protection civile demeurera à jamais un corps très proche de la société et estimé de tous, car ces hommes courageux, on les trouve partout durant les feux de forêts, les inondations, les accidents de la route, les évacuations des malades vers les hôpitaux et les autres structures hospitalières (salles de soins et polycliniques)…etc. A ces soldats en bleu, nous leur dirons, nous vous estimons !
Par : Chaffai Chawki