Par :Aimen Saheb
Le somptueux feu d’artifice qui était programmé à 22 heures dans la soirée de mardi, comme l’indique le communiqué de la wilaya, a été soudainement avancé à 21 heures, sans avoir prévenu le public et empêchant des centaines de familles, voire des milliers, à assister à cette célébration spéciale.
Les Skikdis ont été surpris après avoir entendu les gros feux d’artifice à 21 heures au lieu de 22 heures, les citoyens comptaient se déplacer vers Stora pour célébrer le recouvrement de l’indépendance nationale, mais dans une sorte de mauvaise organisation, les autorités ont décidé de lancer les festivités une heure avant le rendez-vous qui a été annoncé dans le communiqué rendu public sur la page Facebook de la wilaya. Ce décalage a privé une grande partie du public de partager la joie de cette cérémonie ; pourtant, un tel événement implique de suivre des règles bien précises, notamment les horaires. Les citoyens qui avaient prévu d’assister à cette célébration ont affiché leur déception suite à ce changement soudain. « J’ai programmé une sortie avec ma femme et nos trois enfants pour qu’ils puissent assister à ce défilé après plusieurs mois d’efforts à l’école mais, malheureusement, on nous a surpris par ce décalage incompris qui nous a gâchés la soirée, mes enfants sont déçus», témoigne un citoyen.
Il est à rappeler que la route menant vers Stora était fermée à la circulation automobile du Château vert jusqu’au port de pêche de Stora, afin de permettre aux familles de se balader librement tout au long de la corniche. Les personnes qui passaient la soirée à Stora étaient les plus chanceuses et ont pu assister à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance.