Par : I. N
Le jeune annabi, surnommé « Rayfa », a été convoqué, dans la journée d’hier, par les services de Sûreté de la wilaya d’Annaba, suite à la plainte déposée à son encontre par le bureau local de la ligue algérienne des droits de l’Homme à Annaba (LADH) pour « discours de haine comprenant un appel à la violence ».
Cette plainte a été introduite auprès du procureur de la République, près le tribunal d’Annaba, il y a à peine 5 jours, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo appelant à « rayer la Kabylie de la carte de l’Algérie ». L’information a été annoncée par un communiqué de presse, relevant de la LADH dans laquelle elle précise que cette procédure a été introduite conformément à l’article 32 de la loi sur la lutte contre la discrimination et le discours de haine.
Hier, l’accusé a diffusé une vidéo dans laquelle il annonçait avoir été convoqué par les forces de l’ordre. Il a affirmé qu’il allait se rendre au commissariat central de police, par respect à la justice algérienne et ce, même s’il est un « repris de justice », a-t-il déclaré. En effet, l’individu en question affirme qu’il a payé sa dette envers la société pour avoir versé dans le trafic de drogue.