M.Nefla, wali d’Oum El Bouaghi, a effectué, en fin de semaine passée, une visite de travail à la ville d’Ain Beida, en compagnie du chef de daira, du maire de la ville par intérim, du directeur de la DJS et des directeurs concernés par cette sortie sur le terrain. Au niveau du chantier de l’auberge de jeunes, le premier responsable de la wilaya a donné des instructions sévères, quant à l’achèvement des travaux et la réception de cette structure le plus tôt possible, car cette dernière a enregistré un grand retard (2013/2014).
Ensuite, la délégation s’est rendue à la piscine semi olympique, sise route de Meskinia, qui a bénéficié d’un matériel pédagogique important où le wali a demandé aux responsables locaux et le DJS de séparer la piscine du stade Hamdi Ali et d’installer un groupe électrique. Ce dernier, souffrant d’un abandon inégalable et d’une dégradation affreuse a bénéficié, enfin d’une opération de réhabilitation inscrite par la direction de la jeunesses et des sports pour le sauver de l’agonie et de réanimer son gazon avant la période estivale.
Le représentant de l’Etat s’est rendu aussi au pôle universitaire de technologie, sis route d’Annaba où il a assisté au raccordement en fibre optique, grand débit, pour le bloc administratif et les classes pédagogiques ; quant à la bibliothèques, les laboratoires et la cité universitaire seront à leur tour raccordés prochainement. Et, pour conclure, cette visite s’est achevée par le choix d’un terrain pour construire un lycée entre la commune de F’Kirina et Ain Beida pour les élèves des cités limitrophes.
Par : Chaffai Chawki