Poursuivant la série de sorties sur terrain le wali d’Oum El-Bouaghi, Ben Abdallah Chaieb Eddour, a effectué une sortie surprise à la commune de Blalla, relevant de la daïra de Meskiana, qui a touché à de nombreux points, à savoir l’inspection du siège de la municipalité pour déterminer les conditions de prestation de services au public, la visite de la salle de soins en enregistrant les préoccupations du personnel médical et administratif de la clinique et des citoyens, un aperçu et inspection de l’école primaire martyr Abaidia Mohamed.
Le chef de l’Exécutif wilayal a mis l’accent sur la nécessité de la prise en charge sanitaire à la hauteur des aspirations du citoyen, avec la nécessité de placer le registre des doléances dans un endroit permettant au citoyen d’enregistrer ses préoccupations.
Il a insisté sur la nécessité de fournir des repas chauds aux écoliers, conformément au programme du ministère de l’Education, en mettant l’accent sur l’entretien périodique des appareils de chauffage.
En marge de cette visite, le wali a prêté l’oreille aux préoccupations des habitants de la commune de Blalla, notamment celles liées aux réseaux de l’électricité et du gaz, au raccordement à l’eau potable et au réseau d’assainissement.
En marge de cette visite, le premier responsable de l’exécutif a participé à une séance programmée par la radio régionale d’Oum El-Bouaghi. Dans son intervention, il a souligné le soutien à cette municipalité et aux projets spéciaux pour atténuer la crise de l’eau, et surtout à l’éventualité d’un raccordement au réseau de gaz.
Par : Hamoudi Chebout