La visite du médiateur de la République à Oum El-Bouaghi se veut beaucoup plus qu’une inspection, mais plus tôt, l’application des directives de l’Etat, quant à l’accueil réservé aux citoyens au niveau de toutes les administrations.
La première étape a concerné la commune de Ouled Zouai, relevant de la daïra de Ain M’lila, où il a assisté à la mise en service du raccordement en gaz de ville de la Mechta El Henchir.
Ensuite, c’est vers Boughrara Saoudi que le délégation s’est dirigée pour la pose de la première pierre d’une Unité de stockage de céréales.
Au chef-lieu de wilaya, ce sont les administrations du Cadastre et de l’Unité commerciale d’Algérie Télécom qui ont été visitées.
Dhalaa et notamment une Mechta avoisinante, ont vu la mise en service de l’énergie électrique, au profit de 32 familles. Quand à Fkirina, c’est le projet du forage J40 bis qui a été inspecté. Tandis qu’à Ain Beida, la délégation a inspecté l’état de la station de pompage de Ain Oum El-Guemel qui a subi des travaux de rénovation, notamment entre autres, de peinture. Cette station desserre plusieurs communes environnantes en eau acheminée à partir de Ourkis.
Par : Hamoudi Chebout