La faculté des sciences sociales, en collaboration avec le laboratoire d’agronomie et recherches appliquées en psychologie et sciences de l’éducation, ont organisé hier 10 mai, le premier colloque national sur “Les défis modernes de la science pédagogique en Algérie, réalité et perspectives”. A cette rencontre universitaire, ont assisté une pléiade d’enseignants, des docteurs et chercheurs venus de plusieurs universités du pays afin d’animer plusieurs thèmes d’actualité d’une grande importance.
Quant aux objectifs de ce colloque, ils tendent à toucher la réalité de la gestion pédagogiques en Algérie, confirmer l’importance de management dans la réussite du processus d’enseignement /apprentissage dans la gestion pédagogique, souligner l’importance du développer les compétences professionnelles requises, pour l’exercice du travail administratif et enfin, en savoir plus sur les expériences arabes et internationale dans le domaine de la modernisation de la gestion pélagique.
Après chaque intervention, un débat est ouvert par les organisateurs afin de permettre aux participants et étudiants de cette faculté de poser leurs questions pertinentes aux conférenciers et d’actualiser leurs connaissances. L’université d’Oum El Bouaghi, qui a connu un véritable essor depuis quelques temps, organise des séminaires et des colloques sur différents thèmes dans le but d’améliorer le niveau de nos étudiants.
Par : Chaffai Chawki