La direction de la jeunesse et des sports, DJS d’Oum El Bouaghi, a organisé la première édition du tour cycliste à travers les principales agglomérations de la wilaya.
Cette compétition , la première du genre et qui verra la participation de pas moins de 20 wilayas qui ont déjà confirmé leur participation, Alger, Blida, Biskra, Sétif, Constantine, Annaba, Tipaza, Ain Témouchent, Oran, Ghardaia, Chlef, Ain Defla, Tiaret, Skikda, Batna, Bédjaia, Oum El Bouaghi et deux clubs de Dely Brahim et Rouiba, ces cyclistes amateurs et professionnels venus des quatre coins du pays auront a parcourir 150 kilomètres.
Cette compétition, dédiée aux juniors et seniors, se déroulera en deux jours, samedi et dimanche, pour la première étape ” course contre la montre” réservée aux juniors en circuit fermé sur une distance de 11 kilomètres en aller et retour à partir du village Abbes Laghrour et les séniors en circuit fermé deux fois 18 kilomètres.
La deuxième phase en course libre sur route qui prendra naissance à partir du chef–lieu de wilaya en passant par Guellif, Ourkis, Ain Fakroun, Touzeline, Ain Dis, Ain Babouche, Ksar Sbihi, Ain Beida et retour sur Oum El Bouaghi sur une distance linéaire de 150 kilomètres.
A noter que cette compétition, la première du genre s’est caractérisée par la mobilisation de tous les cadres du secteur de la DJS qui a commencé à partir de jeudi à accueillir les invités et les encadrements venus qui seront logés au niveau de l’auberge Yahi Yacine ; pour les athlètes, ils seront pris en charge au Par ailleurs, nous apprenons que, parallèlement à cette compétition organisée sous l’égide de la ligue de wilaya du cyclisme, la ligue nationale du cyclisme, dont les membres se sont déplacés pour superviser et évaluer les résultats de ce tournoi, tiendra son assemblée générale au niveau de l’annexe du moudjahid du chef–lieu de wilaya.
Chebout Hamoudi