Par : Boudiba Yazid
La commune d’El Ogla est secouée par un terrible accident qui s’est produit avant-hier sur la route wilayale numéro 149. En effet, il s’agit d’un carambolage impliquant trois voitures touristiques faisant trois morts et huit blessés. Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire d’El Ogla, renforcés par celle de Chréa se sont rendus sur les lieux et ont évacué les victimes à l’hôpital de ladite commune. Une enquête a été diligentée par les éléments de la Gendarmerie nationale pour élucider les causes de ce drame.
Faut-il rappeler que les défunts sont âgés respectivement de 21, 22 et 28 ans ; quant aux blessés, leurs âges varient entre 30 et 37 ans. Cet accident est survenu malgré les campagnes de sensibilisation contre les accidents de la route organisées par la Gendarmerie nationale, en collaboration avec la Protection civile.
La récente campagne a eu lieu le 15 décembre de l’année en cours au barrage fixe de la gendarmerie au niveau du rond-point de la commune de Bekkaria où des conseils ont été donnés aux automobilistes pour éviter ces accidents de la route ; des dépliants ont été distribués aux conducteurs afin de les sensibiliser quant aux dangers d’une conduite imprudente.