Dans un geste humanitaire, qui vient renforcer les valeurs de solidarité entre les différentes catégories de la société et dans le cadre des activités de proximité du mois de Ramadhan, le wali de Tébessa a partagé, avant-hier, le repas du F’tour avec les résidents du Centre des personnes âgées de la commune de Bekkaria.
A noter, la présence du P/APW, du secrétaire général de la wilaya, du représentant local du médiateur de la République et des autorités locales et celles militaires.
A cette occasion, le wali a fait remarquer que partager le repas du f’tour avec nos pères et nos mères, c’est dessiner le sourire sur leurs visages et amener un peu de joie et de soutien à des personnes, souvent seules et abandonnées, ayant perdu la chaleur familiale.
Selon Mr Khelil, ce geste de convivialité est un message, un devoir religieux, moral et humanitaire, pour sensibiliser les gens quant à cette catégorie de personnes vulnérables afin de les intégrer dans la société, tout en insistant sur la prise en charge de ces personnes âgées.
Le premier responsable de la wilaya s’est entretenu longuement avec les résidents de ce centre pour s’enquérir de leurs besoins, de la qualité de service et de leur prise en charge avec une garantie des soins psychologiques, sanitaires et sociaux nécessaires, ainsi que toutes les conditions d’adaptation avec leur environnement.
Le wali a exhorté les responsables de ce Centre à accorder plus d’intérêts à ces gens en les intégrant dans des programmes spéciaux qui leur feraient oublier leur solitude et se sentir en sécurité.
Par : Boudiba Yazid