Le maire de la commune d’Annaba, M. Chouchen, a opéré un remaniement partiel concernant les délégués des secteurs que compte la municipalité d’Annaba. 4 des anciens délégués de secteurs installés durant le mandat du maire actuel, ont de ce fait opéré une passation de consignes au niveau des délégués désignés par l’APC. Seul le responsable du deuxième secteur administratif de la commune, M. Derradji Noureddine, reste à la tête de son poste.
Désormais, ce sera donc M. Menai Ali qui sera à la tête du premier secteur administratif. M. Zouid Abdelhak sera, quant à lui, installé à la tête du troisième secteur, au moment où M. Messai Salah se chargera du quatrième secteur. Enfin, ce sera M. Boutabaa Nawfel sera installé au niveau du cinquième secteur administratif du chef-lieu de commune.
Le maire de la commune d’Annaba explique ce mouvement par la volonté de l’APC de raviver la dynamique de travail au niveau des cinq secteurs en question. Ce début d’année ayant marqué le lancement d’un important projet de remise à niveau des routes à travers les différents quartiers de la commune, les membres de l’APC auraient désormais besoin de renouveau pour ce qui est de la coordination avec les chefs de secteurs.
Estimé à 15 milliards de centimes, ce projet qui n’est pas des moindres, plane comme une épée de Damoclès sur la tête de l’APC d’Annaba, mise à l’épreuve par le chef de l’exécutif de la wilaya qui attend les résultats de pied ferme.
Ainsi, pour mener à bien ce projet, l’APC a, on ne peut plus, besoin d’une coordination infaillible avec des responsables de secteurs administratifs dynamiques et prêts à s’investir personnellement dans leur travail.
Si le maire de la commune n’a évoqué aucune défaillance ou mauvaise gestion de la part des anciens responsables des secteurs administratifs, sa recherche d’une nouvelle dynamique laisse planer l’hypothèse d’un certain manque d’investissement de la part des principaux concernés.
Par : M. L