Par : Chaffai Chawki
La Sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi a préparé un plan spécial pour la sécurité et la quiétude du citoyen à travers les 12 daïras pendant tout le mois du Ramadhan. Les placettes limitrophes aux mosquées et les jardins publics, les espaces de loisirs et de divertissement, les centres commerciaux et marchés couverts et de proximité et les gares routières seront tous surveillés par les policiers ainsi que les routes de contournement et les ronds-points.
Quant au trafic routier dense durant toute la période, il sera à son tour contrôlé. Des rondes motorisées et pédestres seront effectuées par les éléments de la police qui cibleront essentiellement les rues principales des grandes cités et du centre-ville, à savoir Ain Beida, Ain M’Lila, Oum El Bouaghi et Ain Fakroune. Ce plan efficace a pour objectif de lutter contre les différents crimes et délits et protéger les citoyens et leurs biens de jour comme de nuit, entre autres faire avorter toute tentative criminelle préparée par les groupes de délinquants.
Deux numéros verts, le 15/48 et le 17 des secours sont mis à la disposition des citoyens pour alerter les services compétents de la Sûreté en cas d’urgence. Pendant le mois sacré, le nombre de vols et d’agressions augmente ainsi que les accidents de la route, ceci dit que le citoyen doit faire preuve d’une grande vigilance et de dénoncer les fauteurs car un homme averti en vaut deux…