La Sonelgaz poursuit ses activités dans le cadre du projet de raccordement des zones d’ombre à travers la wilaya. Cette semaine, les équipes techniques de Sonelgaz ont lancé les travaux de raccordement au niveau de Kalitoussa.
Ce projet concerne les anciens habitants des lieux et non pas les bénéficiaires des logements du nouveau pôle urbain, à l’instar des habitations individuels autour de la mosquée Okba Ibn Nafaâ.
Les 301 logements ruraux, à côté de l’école primaire Zouar Salah, seront également concernés par ce projet.
Par ailleurs, la commune de Berrahal, en collaboration avec la Sonelgaz, a entrepris le projet de raccordement de certains quartiers de Kalitoussa, à l’instar du quartier des 900 logements sociaux, la deuxième tranche du quartier de Tacha, El Khoualed et le quartier de Ghedjati Khemissi.
A noter que cette opération a été financée par la commune de Berrahal après maintes sorties sur terrain, ayant montré l’urgence de la situation.
Les habitants des anciens quartiers de Kalitoussa souffrent de l’absence du raccordement au réseau de gaz, depuis plus d’une dizaine d’années pour certains. Leur quotidien est particulièrement pénible car ils sont installés en périphérie de la commune de Berrahal. Trainer des bonbonnes de gaz jusqu’à leurs habitations plusieurs fois par semaine et tout au long de l’année, est devenu source de conflit à la moindre entrevue avec les membres de l’APC.
Par : M L