Le bureau de l’Organisation algérienne de la promotion et de l’innovation touristique, rejoint le cortège des associations, Il vient d’être installé au cours de la semaine dernière par Mme Belkacem Kahlouli Fatima, présidente du bureau national a quelques encablures de élections présidentielles, en vertu de la loi 06/12 du 12/01/2012.
Dans une ambiance bon enfant, les adhérents venus nombreux ont jeté leur dévolu sur Mme Ferahti Fayrouz, qui s’est forgée une bonne réputation en matière de tradition culinaire, pour prendre les destinées de ce nouveau-né. Son siège, sis à Ras El Oued, a servi de cadre à cette cérémonie d’installation.
La présidente du bureau national, dans son allocution d’ouverture, a rappelé les étapes et le contexte dans lequel l’organisation a été créée, «initialement destinée à la solidarité entre les jeunes, la préservation du patrimoine touristique et l’échange inter-wilaya s, la célébration des fêtes nationales et religieuses, ainsi que les séminaires de formation au profit de la classe juvénile. Mme Rahmani Wissal, cadre à la DFP, a pris part à cette cérémonie d’installation. Elle a, également, rappelé les efforts que doivent déployer les membres de l’Organisation pour pouvoir mener à bien sa mission, notamment le domaine de la sensibilisation. Des bureaux communaux et de daïras seront également installés dans les prochains jours, nous dit-on.
Par : Aek Djerbah