Prenant son bâton de pèlerin dans sa traditionnelle sortie de samedi pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets en cours de réalisation dans la wilaya de Jijel, le wali, Ahmed Meguellati, est parti, ce samedi 2 janvier 2024, en tournée d’inspection pour voir de près l’état d’évolution des infrastructures sportives en chantier.
Il entamé son déplacement par une visite au stade Hocine Rouibah de Jijel qui a bénéficié d’une étude de réhabilitation de ce complexe. Sur les lieux, le chef de l’Exécutif a donné des instructions pour accélérer cette opération et se lancer dans la réhabilitation de cette importante structure sportive, selon ce que rapporte la page officielle de la wilaya.
À l’Est de la ville, il a visité le stade Colonel Amirouche qui a bénéficié d’une opération de couverture de son terrain en tartan synthétique pour un montant de 24 millions de dinars, selon ce qui est rapporté. Là aussi, le wali n’a pas manqué d’instruire sur l’accélération des procédures administratives pour le choix de l’entreprise réalisatrice.
A El Milia, le wali est allé visiter le projet de réalisation d’une piscine semi-olympique qui a connu un grand retard, avant d’être relancé. Prévue pour être livrée à la fin de l’année 2023 ou au début de cette année, cette piscine est en phase d’achèvement. Toutefois, Ahmed Meguellati a encore instruit sur l’accélération de la cadence des travaux pour livrer ce projet dans les meilleurs délais.
Le dernier projet à avoir attiré l’attention du chef de l’Exécutif dans cette ville est le stade communal Boudjemaa Tahar qui a bénéficié d’une opération de réhabilitation. Des instructions ont été données pour renforcer le chantier par des moyens matériels afin d’accélérer la poursuite des travaux. Il va sans dire que ces projets et leur réhabilitation sont de nature à renforcer les infrastructures sportives dans la wilaya de Jijel, qui a connu la réalisation de nombreux terrains sportifs de proximité dans les localités rurales.
Par : Amor Z