« Faciliter la tâche aux porteurs d’initiatives sociales », tel était le mot d’ordre du chef de l’exécutif de la wilaya lors de sa dernière réunion avec les membres de son exécutif.
Bien évidemment, la prime sociale est au cœur des préoccupations actuelles, étant donné le nombre de demandes pour bénéficier de cette dernière. Le wali a donc appelé à sa distribution dans les temps selon les listes définitives. Destinée aux foyers les plus défavorisées, cette prime n’est malheureusement pas accessible à toutes les personnes dans le besoin face à la cherté de la vie.
C’est ici qu’est mis en avant le rôle primordial des associations d’aides aux personnes dans le besoin, et de tous les mouvements d’aides sociales indépendants qui viennent renforcer l’action du travail public.
Toujours dans le cadre des facilitations sociales, M. Berimi a appelé à faciliter la procédure autant qu’il le faudra pour aider les associations et les restaurateurs souhaitant ouvrir les restaurants Rahma au niveau des différentes communes de la wilaya. Pour le chef de l’exécutif, bien conscient des besoins des habitants de sa wilaya, il n’y a jamais trop de restaurants Rahma.
L’année dernière, en raison du coût de la vie, beaucoup de familles de la wilaya se dirigeaient au niveau de ces restaurants pour manger afin d’économiser ou simplement parce qu’elles ne pouvaient pas tenir la cadence des dépenses imposées par le mois sacré.
Pour ce qui est du cadre de vie de ses administrés, M. Berimi a appelé à assurer la levée des ordures ménagères de manière régulière, en doublant le nombre de tournées au niveau de tous les quartiers de la wilaya.
Bien évidemment, la question de la disponibilité des produits de premières nécessité et de produits frais et de la réglementation de leurs prix est inévitable. La direction du commerce a d’ores et déjà lancé sa mission de lutte contre la spéculation et de vérification des prix pour protéger les intérêts des consommateurs.
Par : M.L