Les préparatifs pour la saison estivale de cette année ont déjà commencé à la wilaya de Skikda qui mise gros. En effet, Mme Meddahi, la wali, a délivré, pour la première fois, l’autorisation d’exploitation de la plage Oued Righa pour cet été. Des travaux d’aménagement des lieux sont prévus pour bientôt afin de faciliter l’accès à cette plage emblématique de la wilaya. Cette autorisation a été saluée par les habitants de Skikda qui, malgré l’interdiction de nager sur cette plage, l’ont de tout temps exploitée. De ce fait, pour cet été, la plage d’Oued Righa sera surveillée et autorisée à la baignade. A compter de cette année, la wilaya comptera, donc, 33 plages autorisées à la baignade sur son littorale qui s’étend sur 147 km.
Renforçant le parc hôtelier, la wilaya compte 4 nouveaux hôtels qui entreront en service à compter de cet été. Ces derniers viendront s’ajouter aux 29 autres hôtels déjà existants avec une capacité d’accueil de 3.814 lits.
En marge de ces projets, qui ne tarderont pas à se concrétiser, Skikda compte également 61 projets d’investissement en cours de réalisation, dont 27 hôtels, pour répondre aux exigences et aux espoirs des vacanciers qui viennent chaque année plus nombreux.
La cheffe de l’Exécutif a souligné la nécessité de fournir davantage d’efforts pour corriger les lacunes enregistrées la saison dernière en effectuant tous les approvisionnements nécessaires, y compris la création de centres de sécurité et de gardiennage sur les axes touristiques. Elle a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’assurer une couverture du réseau téléphonique sur toutes les plages autorisées à la baignade.
La préparation de la saison estivale prendra immédiatement effet après l’Aïd El-Fitr, pour assurer sa réussite et son bon déroulement.
Par : M. L