Covid-19

Cas dans le monde

235334498

Morts dans le monde

4809890

Guéris dans le monde

212090031

Pour se faciliter la tâche : Un entrepreneur déracine des arbres à Meskiana

Par : Chebout Hamoudi

Certes, rénover la route nationale 88 est une bonne chose, qui a été très bien accueillie par la population, mais que cela ne se fasse pas au détriment de la nature. Des arbres qui nous ont vus naître sont déracinés juste pour permettre à l’entrepreneur d’aller vite en besogne.

Cet énième massacre écologique, qui se répète au vu et au su de tout le monde, défigure la vitrine de la ville de Meskiana un peu plus. Au moment où le monde entier s’attèle à redonner de l’importance à la nature, au reboisement et à la préservation de la flore, à Meskiana, on agit contrairement. Comment veut-on préserver un micro climat, tout en rasant des arbres qui font la beauté de nos artères.

L’absence de la Conservation des forêts et des services de l’agriculture sont à mettre en exergue, parce que jadis, pour abattre un arbre qui dérange, on doit avoir l’aval de ces deux entités. Décidément, on perçoit très mal les bienfaits de la flore, autrement on devrait s’inquiéter quand on perd un seul arbre. Il est impératif que nos élus bougent et se manifestent, ne serait-ce que cette fois-ci, malgré leur absence totale qui dure dans le temps.

Certes, la campagne électorale les occupe, mais la priorité actuelle est la sauvegarde de notre patrimoine. Abattre un seul arbre équivaut à un crime dans les pays qui se respectent.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi