Les ascenseurs de la cité AADL d’Oued Forcha continuent de donner du fil à retordre aux résidents. Cette situation ne date pas d’hier et au vu de la redondance des pannes, les résidents du quartier sont aujourd’hui sur le point de saisir la justice. En effet, nous avons appris de l’un des représentants du quartier que les habitants sont en train de cotiser pour faire intervenir un huissier de justice, ils projettent de mettre l’affaire entre les mains de la justice par la suite. Pour les habitants du quartier, ces pannes, qui sont devenues légion, sont le résultat du manque d’entretien et de l’absence de l’AADL sur le terrain, une fois les logements livrés.
Tenus pour responsables de l’état des ascenseurs par l’AADL, les habitants qui payent des charges de gestion des espaces communs, n’envisagent pas de lancer une quelconque cotisation pour réparer les ascenseurs défectueux. « La situation actuelle est le résultat du manque de suivi et d’entretien de l’AADL, si les petites pannes avaient été prises en charge correctement dès leurs apparitions, nous n’en serions pas là, aujourd’hui. », nous confie l’un des habitants. Un autre résident déclare : « En aucun cas, il n’est admissible que nous payons des charges de cette envergure alors que depuis notre installation, nous payons chaque mois des charges destinées à cet effet. ».
Au cœur de ce bras de fer entre les habitants et l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement, ce sont les habitants des étages supérieurs qui trinquent. Dans des tours d’une dizaine d’étages, il est particulièrement éprouvant de sortir. A ce sujet, les habitants nous ont confié qu’un couple de retraités a été obligé de quitter son logement pour s’installer chez leur fils. Ne pouvant pas être autonome sans ascenseur, ces derniers ont été contraints de déserter leur logement, longuement attendu.
Par : M. L