Pas moins de 17.600 étudiants, dont 6.000 nouveaux, ont rejoint, hier, les bancs de l’université Larbi Ben Mhidi, d’après le chargé de la communication.
Le coup de starter a été donné par le professeur Dibi Zoheir, recteur de cette institution, en présence du premier responsable de l’Exécutif, ainsi que des autorités civiles et militaires, et d’un nombre impressionnant d’étudiants, au niveau de la grande salle des conférences.
Cette année verra sûrement la concrétisation de pas mal de projets, entre autres, la promotion de l’Institut de médecine en Faculté de médecine, comme promis par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que la multiplication des brevets d’invention concernant les start-ups, la participation des chercheurs de cette institution aux colloques internationaux, surtout ce qui a trait au domaine de l’informatique et de l’intelligence artificielle. Il est, aussi, attendu que le laboratoire des langues, en introduise d’autres, afin de diversifier les connaissances.
L’intervention du professeur Dibi Zoheir, recteur de l’université, se veut un discours fédérateur et encourageant à l’encontre des étudiants, et surtout aux enseignants, afin d’être au diapason pour relever les défis et surtout réaliser les objectifs programmés afin de positionner, cette honorable institution, parmi les universités les plus prestigieuses qu’il soit en Algérie ou ailleurs.
L’existence de 22 laboratoires de recherche renseigne sur les avancées projetées par l’université, ce qui la mettra en pôle position pour aller de l’avant dans le domaine de la recherche scientifique.
Le recteur a tracé une rétrospective de toutes les activités, qu’elles soient scientifiques, culturelles ou autres, en mettant en exergue l’ambition de positionner cette institution sur le haut du podium. Pour arriver à concrétiser ses aspects futuristes, il faut une mobilisation constante et générale de tous.
L’intervention du ministre de tutelle par vidéo-conférence, en cette occasion, a été suivie avec un grand intérêt de toute l’assistance. Toujours est-il que les attentes sont nombreuses et l’espoir est permis.
Par : Hamoudi Chebout