M.Nefla, wali d’Oum El Bouaghi, a lancé hier matin, en présence du S/G de la wilaya, du chef de daïra et des directeurs de l’exécutif concernés par cette sortie, le projet d’aménagement d’une micro zone d’activité à Ain Zitoune. L’inscription a eu lieu le 10 mars 2023 avec l’objectif d’un coût estimé à 475.500.000,00 da, montant de réalisation 80.807.783,00 da. Le délai de réalisation, selon le cahier des charges est prévu pour 6 mois (180 jours).
Quant au montant de la convention, il est de 1.620.036,00 da. L’impact attendu de ces réalisations névralgiques est de soutenir les activités économiques dans la région d’Oum El Bouaghi, créer un espace pour faciliter la création de nouvelles institutions et structures économiques pour les investisseurs, contribuer à résorber le chômage en créant des postes d’emploi directs et enfin, réduire la pression sur les zones industrielles existantes, comme celle de la zone industrielle d’Ain Beida qui devient plus attractive qu’avant, vu sa situation géographique. Pour rappel, une opération de réhabilitation des ZAD a été lancée, il y a quelques mois à travers plusieurs communes de la wilaya afin d’encourager l’investissement.
Toutes les portes, du médiateur au wali, sont aujourd’hui ouvertes à tous les investisseurs pour concrétiser leur projets futuristes et éradiquer les ancienne pratiques qui ont gangréner notre administration, à savoir la bureaucratie qui a ralenti le développement dans nos wilayas. A Oum El Bouaghi, toutes les facilités ont été accordées aux investisseurs locaux ou venus d’ailleurs, pour investir dans plusieurs créneaux pour éponger le chômage et donner un essor considérable au socioéconomique dans cette jeune wilaya des Hauts-Plateaux.
Par : Chaffai Chawki