En prévision de la période estivale, le wali d’Oum El-Bouaghi multiplie ses sorties ces derniers jours à travers les 29 communes de la wilaya pour s’assurer des opérations de nettoiement et de réhabilitation aux fins de rendre nos communes plus propres.
Le chef de l’Exécutif a insisté sur l’éclairage public LED, sur l’aménagement des cités souffrant des dégradations des chaussées et des trottoirs, sur la création des ronds-points en gazon naturel, sur le reboisement le long des routes nationales et au niveau des doubles voies en arbres nobles, et sur la création d’aires de jeux et d’espaces pour les familles (crèmerie, fastfood, cafétéria…). Ce dernier a insisté aussi sur la maintenance des stades de proximité occupés en ce moment de vacances par les élèves des trois cycles.
Ces mordus du football passent toute la journée à jouer pour meubler leur vide, loin de la morosité et l’oisiveté. L’ODEJ d’Oum El-Bouaghi a préparé un riche programme de divertissements et de culture pour cette période estivale avec l’animation de pièces théâtrales au niveau des maisons de jeunes, des expositions de peintures, des concours de culture et de musique pour meubler les journées de la frange juvénile. Le chef-lieu de wilaya connait depuis quelques mois, une véritable métamorphose.
Les espaces verts et le reboisement lancé par le wali ainsi que l’éclairage LED, ont rendu cette cité plus attractive. Les familles se rendent au zoo animalier et à la forêt urbaine (Essanawber) pour déguster des crèmes et siroter des jus. Les pouvoirs publics fournissent des efforts considérables pour permettre aux populations autochtones de passer un été agréable.
Par : Chaffai Chawki












