Le wali d’Oum El-Bouaghi a présidé, l’après-midi du 21/01/2025, une réunion de la Commission de wilaya, chargée du suivi et d’assainissement du foncier industriel à travers les ZAD et les Zones industrielles de la wilaya. Cette séance s’est tenue en présence du P/APW, des chefs de daïras, des P/APC et des directeurs de l’Exécutif concernés par ce dossier, des cadres de la wilaya et enfin, le directeur de l’Industrie.
Le chef de l’exécutif wilayal, dans son allocution, a donné des instructions fermes à la personne chargée de cette fonction, pour mener un suivi mensuel de tous les projets industriels à travers la wilaya et de prendre des sanctions sévères à l’encontre des investisseurs récalcitrants dont les projets sont somnolents. Il a jouté qu’il faudrait encourager les investisseurs rentables et sérieux en les accompagnant dans leurs projets.
En effet, le wali compte assainir les zones industrielles pour donner un essor au développement local. Lors de ces visites à Ain Beida, Ain M’lila et au chef-lieu de wilaya, il a demandé d’éradiquer les contraintes bureaucratiques pour encourager l’investisseurs à multiplier les efforts. Il est important de rappeler qu’une réunion similaire a touché le foncer agricole qui rencontre, lui aussi, beaucoup de problèmes.
Par : Chaffai Chawki