Déployant leurs efforts, les Services de la Sûreté de wilaya d’Oum El-Bouaghi, mènent une lutte sans merci contre la délinquance urbaine, notamment celles liées au port d’armes blanches prohibées, aux vols et agressions diverses, aux bandes de quartiers, sans oublier le commerce de drogues et de substances psychotropes.
Outre les délits routiers, des opérations policières à grande échelle ont été menées, touchant Aïn Fakroun notamment, ayant abouti à l’arrestation d’un suspect en possession de 1.200 comprimés hallucinogènes de toutes sortes, et plus de 520 grammes de kif traité.
Une autre personne, trouvée en possession d’une arme blanche, a été arrêtée aussi. Tandis que 4 personnes, recherchées par les autorités judiciaires étant sous le coup de mandats de dépôt et contre lesquelles des jugements ont été rendus pour leur implication dans diverses affaires pénales, ont été interpellés toujours dans les mêmes circonstances, ainsi que le transfert de 59 personnes et 30 véhicules.
Tous les suspects appréhendés ont fait l’objet des mesures juridiques, en coordination avec les autorités judiciaires compétentes au niveau régional.
Ces opérations viennent à point nommé et dénotent la célérité et le professionnalisme des structures sécuritaires de notre wilaya qui ne ménagent aucun effort afin d’endiguer les fléaux sociaux.
Par : Hamoudi Chebout