Par : Chaffai Chawki
En compagnie du P/APW, du P/APC, du chef de daira, des directeurs de l’exécutif concernés par cette sortie sur le terrain, le wali d’Oum El Bouaghi a effectué, hier, une visite d’inspection et de travail à Meskiana. Premier point de la visite, la délégation s’est rendue à l’ex-usine Elatex, fermée depuis des années où M.Nefla a visité le bâtiment administratif, les ateliers et les lieux de stockage. Cette structure industrielle, faisant travailler des centaines d’ouvriers, n’a pas changé d’un iota, à l’exception de la nature qui a envahi l’usine, car elle a gardé neuf même les machines servant, par le passé, à la fabrication de la laine et du fil.
Des explications détaillées ont été fournies au chef de l’exécutif par les responsables locaux afin de trouver un investisseur pour relancer cette grande usine de textile. Deuxième étape, le représentant de l’Etat a visité le stade communal chahid Fardj Azzedine et la salle OMS à la cité du chahid Radjai Amar où des jeunes sportifs se sont approchés du wali pour exposer leurs doléances.
Ce dernier les a rassurés qu’il prendrait en charge tout ce qui a été évoqué lors de ce bain de foule, selon les priorités. La délégation a visité la coopérative appartenant aux services de l’agriculture à Meskiana où il a été proposé de réaliser une gare routière et un marché couvert de fruits et légumes. Le premier responsable de la wilaya a visité le siège des douanes algériennes, l’école du chahid Méziani Lakhdar pour s’assurer sur la prise en charge des élèves, entre scolarité et cantine, comme il a visité le projet de réalisation d’une cantine servant 100 repas/jour et il a promis d’injecter une enveloppe financière importante pour achever les travaux.
Nous reviendrons avec de plus amples détails dans une prochaine édition.