Par : Hamoudi Chebout
Cet endroit, ô ! combien décrié pas les citoyens depuis des lustres, dénote réellement le laxisme des autorités locales de Meskiana, à savoir l’APC.
Ici que se tient le marché hebdomadaire qui draine des centaines de commerçants venus des quatre coins du pays. De par sa position, à côté du cimetière et l’abandon total de son entretien ainsi que du ramassage des détritus générés par les vendeurs de fruits et légumes, en plus de cela le déversement des ordures par les riverains, il devient le lieu de tous les maux, alors que Meskiana a bénéficié d’un centre d’enfouissement, réalisé hors secteur urbain, conformément aux normes de préservation de la nature.
Cet endroit peut être le foyer de maladies et nous n’avons guère les moyens de faire face à ce genre de situations.
Sa délocalisation devrait être imminente, des assiettes pouvant recevoir ce marché existent, mais on se demande d’où vient ce blocage, la population de Meskiana n’a pas fini de demander que ce problème soit solutionné, sans qu’il n’y ait d’oreilles attentives.
Vivement que les consciences se réveillent, ne serait-ce que pour préserver la santé des citoyens et faire bénéficier Meskiana d’un marché digne de ce nom.
A l’approche de la saison chaude, il est du devoir des décideurs de prendre des mesures adéquates afin de pallier à toutes sortes de maladies