Les présumés voleurs de câbles électriques, qui ont été arrêtés, font partie du personnel de la Sonelgaz. Le préjudice causé est considérable. L’entreprise s’est constituée partie civile après avoir suspendu ces deux agents indélicats.
La semaine passée, le magistrat instructeur leur a signifié un mandat de dépôt.
Leur comparution, aujourd’hui, par devant le tribunal de Meskiana, a drainé une foule nombreuse de citoyens venus assister à cette audience.
Le phénomène de vols de câbles est en constante recrudescence. Certes, les services de sécurité arrivent toujours à appréhender les auteurs, mais une question reste en suspens, c’est de savoir la destination des produits des vols. La rumeur dit que ces câbles sont acheminés vers le pays voisin, la Tunisie. Donc, il est impératif de chercher l’éventuel receleur (acheteur).
Le témoignage du cadre chargé du Service technique est accablant, s’en est suivi la plaidoirie de l’avocat, représentant la Sonelgaz, qui a démontré par A+B que cet acte est mûrement réfléchi et programmé par ces deux agents indélicats qui se sont servis de leur fonction pour perpétrer ce vol, étant donné qu’ils ont utilisé le véhicule de service.
D’après le chef de district de la Sonelgaz, le préjudice causé dans cette affaire avoisine les 500 millions de centimes. Le verdict sera prononcé la semaine prochaine.
Par : Hamoudi Chebout