La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants de la police d’Annaba a procédé à d’importantes saisies de drogues cette dernière semaine. Pas moins de 7 kg de cannabis traité et 261 g de drogues dures, principalement de la cocaïne, ont été saisis lors de deux opérations distinctes.
Ces saisies résultent de la mise hors d’état de nuire de deux bandes organisées, spécialisées dans le trafic de stupéfiants au niveau du chef-lieu de commune. En effet, 7 personnes, âgées de 28 à 52 ans, ont été arrêtées dans ces affaires avant d’être placées sous mandat de dépôt pour trafic de drogues. Les personnes devront bientôt répondre de leurs actes devant la justice et risquent d’importantes peines de prison, aux vues des quantités de drogues récupérées par la police.
Neuf téléphones portables et une importante somme d’argent, fruit de ce trafic, ont été saisis lors de ces opérations. Par ailleurs, deux véhicules de types KIA Picanto et une Golf VW ont été saisis, suite aux arrestations enregistrées.
La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants a redoublé d’efforts depuis le début du mois sacré pour minimiser l’impact du marché de la drogue sur la population et ainsi, lutter contre le banditisme. Les éléments de la police d’Annaba tirent la sonnette d’alarme pour ce qui est de la circulation des drogues dures dans les quartiers de la wilaya. Cocaïne, ecstasy, barbituriques, le recours à ces drogues est de plus en plus remarqué lors des arrestations et les répercussions sont très loin des addictions habituelles au cannabis traité qui sont beaucoup moins ravageuses sur la santé de leurs consommateurs et leurs conséquences sur la société.
Par : M. L