La conférence animée par le professeur Adem Belloum de l’université hollandaise de Amsterdam sur invitation du Docteur Lamamra adjoint-directeur au niveau de l’université Larbi Ben Mhidi sur le thème de l’intelligence artificielle, s’est déroulé à la salle de conférence du deuxième étage de la tour administrative.
Le thème discuté étant d’actualité, a vu la présence d’un nombre important de professeurs et d’étudiants, très curieux quant à cette nouvelle vision qui nous mènera sûrement vers des horizons meilleurs.
Le professeur Belloum s’est étalé longuement sur les opportunités offertes par cette nouvelle technologie du moment qu’on l’appréhende de manière rationnelle, tout en ayant comme objectif d’améliorer le système. Après études et recherches, approfondies bien sûr, l’on ne pourra se hasarder, sans au préalable acquérir les connaissances adéquates et utiles.
Le domaine de l’intelligence artificielle est le précurseur à un nouvel avenir, dont certaines inventions feront de sorte à remplacer l’humain dans bien de domaines et secteurs. Il suffit de faire en sorte à ce que cela va en parallèle avec notre vision et nos perspectives d’avenir.
Toujours est-il que cette conférence est le prélude à beaucoup d’autres, uniquement d’en faire bénéficier et nos chercheurs et nos étudiants.
L’organisation a été parfaite et mérite d’être mentionnée, d’autant plus que c’est le sous-directeur de l’université Larbi Ben Mhidi en personne qui y officie.
D’autres conférences similaires seront le leitmotiv de tous ceux qui s’intéressent aux domaines de l’intelligence artificielle et à l’informatique en particulier.
Par : Hamoudi Chebout