Pour la prochaine année scolaire 2023/2024, 6 salles de cours dans 3 groupes scolaires de type (B), 9 autres dans 3 groupes scolaires de type (D) et enfin 12 salles de cours dans 5 groupes scolaires de type (D) à travers la wilaya d’Oum El-Bouaghi connaîtront des travaux d’extension pour mettre fin à la surcharge qui a atteint dans certaines écoles primaires les 45 apprenants par classe.
La ville d’Ain Beida a bénéficié d’une extension de 16 classes jugées trop exiguës. 13 cantines scolaires dont les travaux sont achevés, ouvriront leurs portes aux élèves du 1er palier, sensible et important, durant la prochaine rentrée scolaire. Quant au reste des cantines, elles sont en cours de réalisation en plus de la réception de 2 salles de sports, avons-nous appris du directeur de l’Education.
Pour le 2ème palier (collège), 8 CEM et 2 demi-pensions sont en cours de réalisation et 21 salles de cours connaitront des extensions. Notre interlocuteur ajoute que 7 salles de sports dont 2 seront enfin prêtes pour l’année prochaine et la réalisation de 6 UDS dont 4 sont en cours de réalisation pour un nombre global estimé à 23 UDS à travers la wilaya.
Le secondaire a bénéficié de 2 demi-pensions, l’une à Ain Beida (non achevée) et la deuxième à Ain M’Lila (fonctionnelle). Comme, il a bénéficié d’une opération d’extension de 16 salles de cours à travers les 12 daïras et 16 salles de sports dont 2 achevées. Le reste est en cours de réalisation. M. Nefla, wali d’Oum El-Bouaghi, accompagné du P/APW, du directeur de l’Education et des directeurs concernés par ces sorties, a visité tous les projets du secteur de éducatif et les chantiers en cours d’achèvement afin de booster les travaux aux fins de les réceptionner incessamment.
Par : Chaffai Chawki