Par : Boudiba Yazid
Les éléments de la protection civile de l’unité secondaire de la daïra de Bir El Ater sont intervenus dimanche pour évacuer le corps sans vie d’un jeune homme de 20 ans. Il a été découvert allongé par terre dans son domicile situé au quartier de l’aéroport à Bir El Ater.
Cette personne était victime de l’inhalation du monoxyde de carbone émanant d’un radiateur à gaz. La dépouille mortelle du défunt a été transportée via l’ambulance de la protection civile à la morgue de l’hôpital Tijani Haddam à ladite daïra.
Un drame similaire s’est produit hier et toujours à Bir El Ater, à la cité Diar Chouhada, cette fois-ci, où un individu de 23 ans a été mortellement asphyxié par du monoxyde de carbone provenant d’un réchaud à gaz.
Les éléments de la protection civile ont évacué la victime à la morgue du même hôpital. Dans un communiqué de la direction de la protection civile concernant un homme de 40 ans a, quant à lui, été sauvé in extrémis.
Il a inhalé une grande quantité de monoxyde carbone, heureusement les éléments de l’unité secondaire de la protection civile de la commune d’El-Hammamet sont intervenus lundi à temps et ont approvisionné le quadragénaire avec de l’oxygène. La même victime a été brûlée au premier degré. Ces brûlures ont été occasionnées suite à la chute du quadragénaire sur le fourneau à gaz au moment de son évanouissement.