Les prévisions de disponibilité du lait en sachet pour le mois de Ramadhan ne sont pas au beau fixe selon un cadre de la laiterie Edough. A l’heure qu’il est, aucun quota supplémentaire de poudre de lait n’a été réceptionné au niveau de la laiterie, qui demeure le fournisseur principal en lait pour la wilaya.
Chaque année, à la veille du mois sacré, la laiterie reçoit un supplément de poudre de lait destiné à augmenter la production durant le Ramadhan et assurer une plus grande disponibilité de ce produit. Ce supplément vient en réponse aux habitudes de consommation des habitants de la wilaya qui voient leur consommation de lait systématiquement augmenter durant le mois sacré.
A la veille du Ramadhan 2023, la laiterie Edough devait réceptionner le quota réservé au mois de mars, ainsi que celui relatif au mois de Ramadhan. Toutefois l’opération n’a pas encore été effectuée.
Bien évidemment, cette situation inquiète les consommateurs en premier lieu. Lassés de devoir faire la queue pour avoir droit au lait en sachet chaque jour, ces derniers n’envisagent pas de devoir, en plus, faire face au manque de disponibilité du produit durant le mois sacré.
Par : M. L