La Maison de la Culture Ali Souai a accueilli, hier, mercredi 27 novembre 2024, une initiative humanitaire «Banque se Sang » pour la deuxième fois consécutive, lancée au niveau de la wilaya de Khenchela, organisée, en coordination avec l’Agence nationale du sang, qui se déplace dans les différentes wilayas du pays le dernier mercredi de chaque mois.
Cet événement national vise à sensibiliser les citoyens à l’importance du don de sang et les initier aux techniques de suivi du processus de don et au bénéfice qui en revient au donateur dans la consolidation du caractère humanitaire et social des membres de la société algérienne.
Les directions de la Santé et de la Population, de la Culture, des Affaires religieuses, ainsi que l’Association nationale des donneurs de sang de la wilaya de Khenchela et le Comité du Croissant Rouge algérien de Khenchela, ont participé à une campagne de don de sang, dont le déroulement sera diffusé lors d’un colloque radiophonique en direct sur les ondes de Radio 1 de la wilaya, de 09h00 à 11h00 du matin. Le programme d’aujourd’hui comprendra des activités culturelles et éducatives. Pour conclure, la journée de sensibilisation se terminera par une soirée artistique animée par des artistes locaux.
Par : Hamoudi Chebout