Par : Boudiba Yazid
Dans le cadre du jumelage entre l’EPS (établissement public hospitalier) de Tébessa et le centre hospitalo-universitaire de Batna,en collaboration avec la direction de la santé publique de Tébessa, 45 opérations chirurgicales ont été organisées avant-hier sur plusieurs enfants de différents âges.
Parmi ces interventions, il y a celles effectuées sur des enfants de moins de 4 ans et qui nécessitent vraiment une habileté et des techniques précises de la part des chirurgiens. Tout cela s’inscrit dans le cadre des campagnes de solidarité pour les enfants scolarisés. Le staff médical du CHU de Batna qui a effectué ces opérations chirurgicales dans la période du 12 et 13 décembre au niveau de l’établissement hospitalier de la daïra de l’Aouinet est composé du Pr Zrizer, spécialiste en pédo-chirurgie ;le Pr Boukhrouf , urologue ; deux spécialistes en pédochirurgie, des urologues et trois médecins réanimateurs anesthésistes.
Il faut-rappeler que les patients qui n’ont pas eu la chance de profiter de cette campagne de solidarité, ils peuvent se rapprocher dudit établissement hospitalier et déposer leurs dossiers pour une prises en charge ultérieures. Rappelons également que le DSP (directeur de la santé publique) de Tébessa s’est rendu à l’hôpital de l’Aouinet pour remercier le staff médical, paramédical et administratif qui ont contribués à cette campagne de solidarités .