La grande salle de conférences de l’université Larbi ben M’Hidi d’Oum El-Bouaghi a abrité, hier 3.06.2023, la
journée mondiale de l’environnement qui coïncide avec le 5 juin de chaque année. Un riche programme a été élaboré par les organisateurs pour célébrer cet évènement important en présence du wali d’Oum El-Bouaghi, du représentant du P/APW, des autorités civiles et militaires, des directeurs de l’Education, de l’Environnement, de la DASS, de la Conservation des forêts, de la protection civile, des associations pour la protection de l’environnement et les partenaires chargés des campagnes et des opérations de nettoiement à l’intérieur comme à l’extérieur du tissu urbain, à savoir l’ONA et les employés des parcs communaux.
Dans son allocution, le chef de l’Exécutif a tenu à rappeler que la protection de l’environnement est une mission noble impliquant la société civile, les riverains, les élèves des établissements scolaires, les étudiants… etc. Dans le même cadre, une commune a été honorée par les pouvoirs publics pour avoir arraché la première place de la cité la plus propre, ainsi que des lauréats d’un concours sur l’environnement.
La liste des personnes récompensées a touché aussi les employés de l’ONA, ceux des Parcs communaux et bien d’autres partenaires. Pour rappel, un riche programme pour la protection de l’environnement et l’embellissement des villes, création des aires de jeux et placettes pour les familles et enfin des ronds-points, a été lancé depuis quelques mois à travers les 12 daïras de la wilaya.
Ces réalisations ont pour objectif de donner un nouveau look à nos villes. Quant aux centres d’enfouissement, ces derniers sont parvenus à bien gérer les déchets ménagers et durs à travers les grandes communes d’Ain Beida, d’Ain M’Lila, d’Oum El-Bouaghi et d’Ain Fakroune.
Par : Chaffai Ch