L’étude de l’hôpital de 60 lits de Belghimouz, dans la commune d’El Ancer, à une quarantaine de kilomètres à l’Est de Jijel, devrait être lancée très prochainement vu que la direction des Equipements publics vient de sélectionner un groupement de bureaux d’études parmi les candidats du concours national restreint en architecture.
En effet, le groupement Laouar et Zerarga vient de se voir attribuer provisoirement le lot «étude et suivi» du futur l’hôpital de Belghimouz pour un montant global de 107.200 millions de dinars. Près de 57% de ce montant (60,8 millions DA) est dédié à la phase d’étude, alors que le montant restant (46,4 millions DA) concerne le suivi des travaux. L’étude, selon le délai mentionné, devrait être bouclée en 5 mois, alors que le suivi s’étalera sur 24 mois, soit toute la période de réalisation du projet. Par ailleurs, la même direction a publié un avis de prorogation de délai de préparation des offres du concours national d’architecture relatif à l’étude pour la réalisation d’un hôpital 240 lits à Taher.
Les soumissionnaires pré-qualifiés qui devaient déposer leurs offres techniques et financières le 4 juin dernier, auront désormais un délai supplémentaire qui s’achèvera le 4 juillet prochain soit, le jour prévu pour l’ouverture des plis, à 13 heures.