« Manger sans jeter », tel est thème retenu pour la campagne d’information et de sensibilisation, lancée hier par la direction du commerce et la promotion des exportations de la wilaya de Jijel, en collaboration avec l’organisation algérienne de défense du consommateur de la wilaya de Jijel.
Cette campagne a démarré, hier lundi 20 mars, et devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de ramadhan, indiquent les organisateurs. Les volets tournent autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire, la consommation raisonnée, la sensibilisation pour la réduction de la consommation du sucre, du sel et des matières grasses et enfin, les « souks de la rahma », présentés comme un moyen de protéger le pouvoir d’achat du citoyen.
Pour le premier jour de la campagne, le programme prévoit des sorties au niveau des places et jardins publics avec distribution de flyers et dépliants autour des thèmes liés à cette action. D’autres rencontres sont prévues avec les écoliers et les stagiaires des centres de formation professionnelle.
Par : Fodil S.