Les agressions contre les richesses forestières continuent parallèlement à la lutte que mènent les forestiers quotidiennement contre ces fléaux. Ainsi, dans le cadre des missions de la police forestière, les agents du district d’El Milia ont procédé à la destruction de fours illégaux de charbonnage, exploités dans la forêt, a indiqué ce lundi un communiqué de la Conservation des forêts de la wilaya de Jijel.
Cette opération a conduit à la saie de 20 sacs de charbon destinés à la contrebande. Déjà, il y a une dizaine de jours, les forestiers d’El Milia, en patrouille dans le secteur de Tarsat, relevant de la forêt de Mechat, ont découvert un site illégal de charbonnage et une importante quantité de charbon de bois, prête à être écoulée.
Une autre découverte a été faite par les forestiers de Taher, en collaboration avec les services de la Première Sûreté urbaine qui ont mené une descente dans deux ateliers de transformation du bois exploité illégalement. C’est ce qu’a indiqué un communiqué daté du dimanche 18 mai, qui précise que l’intervention a été menée à Aïn Krinah, commune de Taher. Une quantité de bois a été saisie et des procédures judiciaires ont immédiatement engagées à l’encontre des présumés auteurs.
Par : Fodil S.










