L’étude d’interconnexion du barrage de Tabellout (Djimla) à celui d’El Agrem (Kaous) dans la wilaya de Jijel, vient d’être attribuée provisoirement par la direction de l’Hydraulique à un bureau d’études spécialisé dans ce domaine.
L’évaluation des offres a débouché sur une attribution à la Spa NEE (National Eau et Environnement) pour un montant de 9.690.956,59 dinars et un délai pour livrer cette étude de 11 mois. Par ailleurs, la même direction vient de confier les travaux de réalisation de deux réservoirs d’une capacité de 500 m3 chacun à autant d’entreprises pour un montant de global de 41.771 millions de dinars.
Entrant dans le cadre de l’alimentation des communes se trouvant dans l’axe El Ancer – Ouled Asker en passant par Belhadef, le premier réservoir sera réalisé à El Meharka, dans la commune d’El Ancer pour 19,96 millions DA Alors que le deuxième sera construit à Remila (Gourmaten) dans la commune de Belhadef pour un coût de 21,81 millions DA. Le délai prévisionnel pour livrer ces deux réservoirs est de 5 mois. Il y a lieu aussi de mentionner qu’un troisième réservoir de 1000 m3 est prévu à Samâa, dans la commune de Belhadef, mais son appel d’offres a été déclaré infructueux.
Fodil S.