S’il a terminé en queue de poisson sur le plan buts, s’achevant sur un score de parité 0-0, le match au sommet de la 22ème journée du championnat de la ligue 3 Centre-Est ayant opposé la JS Djidjeli et le MO Béjaia a, toutefois, tenu toutes ses promesses sur le plan sportif. Dans l’arène du stade Hocine Rouibah, pleine à craquer avec ses 40.000 spectateurs, les deux camps, du côté du public ou des 22 joueurs, ont fait preuve d’une sportivité exemplaire.
Opposant le leader, la JSD, et son dauphin, le MOB, ce match a été un grand moment d’ambiance dans un esprit de fair-play. L’équipe du MOB est arrivée la veille du match via Sétif et Mila pour éviter de traverser la route coupée à Ziama Mansouriha suite à un effondrement de la RN 43, où elle a été bien accueillie à Jijel.
Ses supporters, nombreux à assister au match, se sont démêlés pour arriver à Jijel le jour du match pour soutenir leur équipe.
Le MOB, et après une défaite inattendue à domicile face à Boumerdes, lors de la journée précédente, a voulu, en effet, rattraper son retard et réduire l’écart derrière son rival, la JSD, qui la devance de 8 points.
Sauf qu’il est sans compter avec la détermination des camardes de l’attaquant Ghattout, qui ont tout fait pour réserver cet acquis. Devant un public acquis à leur cause, les poulains du président Bengaoud n’ont pas pu toutefois remporter la victoire pour creuser davantage l’écart avec leur adversaire du jour.
Les joueurs du MOB ont, à leur tour, fait preuve d’une grande détermination pour éviter la défaite, espérant même la victoire, face à un adversaire qui n’a besoin que quelques points pour sceller définitivement son accession en Ligue 2.
À sept journées de la fin de la compétition, les Jijeliens s’impatientent pour voir leur équipe accéder en Division supérieure. Depuis le début de la saison, la JSD n’a pas cessé de caracoler en tête, enregistrant victoire après l’autre. Cette saison semble bel et bien la sienne, surtout que l’écart de 8 points est, à plus d’un égard, rassurant pour concrétiser le rêve de ses milliers de fans à travers toute la wilaya de Jijel.
Amor Z