Par : Chebout Hamoudi
Moins de quarante-huit heures après le début de l’initiative citoyenne, initiée par des jeunes de Meskiana, les dons affluents de toutes parts.
A partir de Versailles, nos frères expatriés ont tenu à participer à cet élan en vue d’acquérir un générateur d’oxygène au profit de l’hôpital de la ville, tout comme à Alger où des ex-cadres natifs, de la ville de Meskiana en ont fait également de même.
Autre fait saillant, un industriel natif de Meskiana a annoncé l’achat, à partir d’Allemagne, d’un générateur qui sera acheminé incessamment vers la ville.
Cet élan citoyen est précurseur d’une réelle entente, entre les autochtones, chose qui a été oubliée depuis des lustres.
Le mouvement continue et tout ce qui sera mis dans la cagnotte servira uniquement aux besoins spécifiques des malades, à savoir des équipements en tout genre, entre autres des générateurs individuels…etc.
Toutefois, il faut mettre à l’actif de ce mécène qu’il n’en est pas à sa première donation. Déjà, au début de la pandémie, il a fourni à l’hôpital tout un chargement de consommables et matériel destinés aux malades et aux personnels médical et paramédical.
Toutefois, il est impératif que les pouvoirs publics se préoccupent plus du secteur sanitaire de cette daïra, qui dépérit de jour en jour, par faute de matériels et équipements tels que les scanners et l’unité d’hémodialyse promis depuis des lustres.
Gérer la santé d’une daïra de plus de 60.000 âmes équivaut à mettre en place des structures d’accompagnement et des équipements adéquats.
Les citoyens de Meskiana tiennent à remercier le bienfaiteur à l’origine de l’achat de ce générateur tant attendu.