Une inspection dépêchée par la direction de la santé et de la population, relevant de la wilaya d’Oum El Bouaghi s’est rendue à Meskiana pour s’enquérir des besoins de cet hôpital en équipements et matériels et ce, suite aux instructions des hautes autorités du pays, afin de diagnostiquer ce secteur et pallier à tous les besoins afin d’apporter les correctifs nécessaires.
Cette commission a été satisfaite de la procédure de travail au niveau du service radiologie où des améliorations ont été mises en activité, à savoir le bannissement du cliché qui coûtait trop cher, et son remplacement par les CD, cette innovation est le fruit d’un travail en solo effectué par le chef de ce service, en l’occurrence Belkadi Fouzi, qui n’a pas cessé d’apporter le plus escompté à cette structure par ses propres moyens, en attendant que cela se répercute dorénavant à tous les hôpitaux de la wilaya.
L’inspecteur général dépêché par la direction de la santé ainsi que les cadres qui l’accompagnaient nous ont fait part de leurs approbations, en ce qui concerne cette nouvelle méthode de travail au sein du service radiologie.
A notre question relative à la dotation de cet hôpital d’un scanner, l’on nous a fait part qu’il est programmé et que l’hôpital de Meskiana en sera doté, comme tous ceux de la wilaya.
Toujours est-il que la palme revient à tous ceux qui œuvrent dans cette institution pour une réelle amélioration, surtout quand cela vient d’un personnel doté de l’esprit de mécénat.
Par : R.C